Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
Derniers commentaires
Newsletter
Archives

Avion / Retour en France.

Mardi 13 mai 2008 – This is the end !

           Il est 2h du mat quand l’avion décolle. J’ai une terrible envie de dormir, mais Air France sort sa panoplie d’accueil et d’explications des mesures de sécurité (ceintures, cigarettes, masques à oxygène…). Bla bla bla. Et en plus ils nous servent à manger.

           Après tout ça, mes yeux finissent par se fermer tout seuls, malgré l’inconfortabilité. Le siège s’incline si peu que parfois ma tête tombe en avant… Là je me dis, purée la  bisness class, avec ses fauteuils qui s’allongent à 180°, ça aurait été le pied ! Mais bon, à part les tombées de tête intempestifs, dont une sur mon voisin, lol, je dors bien et ne me réveille qu’une heure avant l’atterrissage. Je n’ai pas vu le vol passer ! Petit dèj pantagruélique.

           Quand le capitaine parle, ça me fait rire car sa façon de parler est digne du capitaine du « service après vente des émissions » d’Omar et Fred sur Canal+. Et il nous fait des jeux de mots douteux du style : « Température à Paris : 15 degrés ou de force. » ! lol

           Débarquement, je salue mon voisin indien et lui souhaite un bon séjour aux USA.

           A peine passé la douane, j’entend des sifflements, des hurlements, de huements. On se demande ce qui se passe… « Liberté ! liberté ! Liberté !». Je me dis que c’est une manif (ah oui, c’est sûr, je suis bien en France !), mais pour quoi ? Des sans papiers peut être ? Des voyageurs qui se rebellent ? Plus tard je vois les banderoles de syndicats et me renseigne auprès de manifestants : des employés de l’aéroport pour les conditions de travail, salaires,  retraites et compagnie.

           2h d’attente.

           Embarquement pour Nantes. Sur ma feuille de route, c’est marqué : « repas ». Heureusement que je n’ai pas très faim car c’est ridicule : un sandwich de 10cm² et une petite tarte.

           Ouh làlà l’atterrissage…sssssssssss… Pas bon ! On se regarde avec mes voisins hollandais (ou qq chose comme ça). Sssssssssss… « Not good », je leur dis. Ils approuvent.

           Et me voilà à Nantes ! Ça me fait bizarre. Il n’y a que la température qui ne me dépayse pas de trop.

           Navette. Tram. Je traîne ma valise à roulettes jusque chez moi. C’est bien que je fasse ce chemin à pied que je connais bien. C'est quasiment celui que je fais en revenant du travail... Ça me permet de mieux réaliser que je suis rentrée ! lol

           15h45 ! Home, my sweet home ! Et mon ti chat qui m’attend, sur le canapé de la cour, avec ses dread locks sur le dos !

           Demain je reprends le boulot. 9h de boulot avec des p’tits bouts… ça aussi ça va me faire atterrir sec ! lol

 

         

 

Publicité
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
  • Séjour de 10 jours à Bangalore, Karnataka, Inde du Sud. Hébergement dans le quartier bien gardé "Palm Meadows". Moi l'Inde, j'voulais y'aller pour sa spiritualité et je me retrouve hyper privilégiée... Arriverai-je à sortir de cette prison dorée ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité