Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques de l'Inde chic

Retour / villages / Frayeur sur la route

Dimanche 11 mai 2008 – Jour 9

Avant dimanche, un point à préciser :

D'après un de mes attentifs lecteurs, les seaux rouges remplis de

sable existent également en France. Voici ses lumières :
« Il faudrait des extincteurs à poudre pour que ce soit efficace

contre l'essence en feu. C'est beaucoup plus cher que le sable,

qui marche assez bien (en particulier contre les flaques

d'essence en feu). Normalement, à coté des pompes dans les

stations services, il y a toujours une boite à sable (mais il est

souvent fermé, on ne voit pas que c'est du sable dedans).

Mais souvent c'est du sable traité chimiquement, rougeâtre,

pour étouffer plus efficacement le feu. »
Merci Fred !

Donc, dimanche…

Réveil naturel  9h.

A Hospet, je flash une petite fille super mimi, sur une rivière ou un canal, chai pas trop.

P1000430_Hospet_petite_fille_rivi_re

P1000431_Hospet_en_partant

Sortie de Hospet

Départ de Hospet. Route dans l’autre sens, direction Bangalore.

William et moi faisons d’autres films des jolis petits villages aux toits de palme. Je loupe pleins de belles photos, dont celle d’une femme se lavant sous un jet d’eau, magnifique…la voiture va trop vite… grrrrrrrrr, je peste, je peste !

P1000439_village_retour

Dans un village sur la route vers Bangalore

Manju conduit encore plus imprudemment, ou alors on s’en rend vraiment compte ce jour là. William lui demande  d'arrêter de jouer avec nos vies.

Pause déjeuner dans un resto d’une station essence. J’adore l’ambiance sonore : probablement la BO d’un film, genre film de Tarentino. Mais à part ça, est-ce vraiment un resto ? Plutôt un resto rapide, genre Mac Do indien. Pas propre du tout. Et ils mettent bien leurs doigts dedans. Ça ne nous inspire pas du tout. William dit : « On ne va quand même pas risquer de choper un truc alors qu’on n’a rien attrapé jusque là, et qu’on va bientôt rentrer en France… ». Isa 100% d’accord. En 2005 j’avais ramené un méchant virus qui m’avait rétamée pendant une semaine et demi en France. Pas envie de revivre ça. Alors on achète un paquet de chips et on grignote mes biscuits salés bios au sésame. Autour du resto rapide il y a des vaches. Elles ont l’air un peu fofolles.

P1000464La_vache_fait_son_show

Elles me font trop rire. Et ça va super bien avec la musique. Ça mérite un petit film !

P1000469_p_age_autoroute

Péage autoroute

Retour au abords de Bangalore et son trafic dense et abracadabrant : les gens qui courent après les bus et montent en cour de route, ceux qui n’ont pas de place à l’intérieur et grimpent sur le toit, ceux qui sont assis à l’intérieur et vomissent par la fenêtre, les bus qui dépotent leurs voyageurs en plein milieu de la double voie, les took-took 3 places remplis par 12 indiens, les feux rouges qui ne servent à rien, les rues dégueus…

Lol ! ça nous manquait !

P1000472_voyage_dans_camion

Le camion de Stéphane ! lol

P1000479_couple_scooter

Des femmes en Sari, assises en amazone derrière leur mari, c'est très fréquent à Bangalore

car la plupart des couples et des familles n'ont pas les moyens de s'acheter de voiture.

D'ailleurs j'ai appris qu'il y a peu de temps, une marque française d'automobile, a lancé, en Inde uniquement,

une marque de voiture à prix très réduit, afin de permettre l'accès aux voitures à beaucoup d'indiens.

Femme dans un bus

Détour dans un magasin de tissus où j’ai des affaires à récupérer.

Je demande à Manju de m’emmener quelque part où je puisse acheter des épices pour Chantal.

Ils nous emmène dans une superette. On se ballade. J’ai la dalle. Je vais pour prendre une barre de chocolat ou de céréales, mais il fait tellement chaud qu’elles sont toutes molles et fondues…

Je craque pour un shampoing et un masque pour cheveux, Himalaya, ayurvédique, 100% naturel, aux herbes. Je ne peux pas ne pas essayer ! En plus c’est vraiment pas cher ! 150 roupies le shampoo, soit 2,5 euros les 400ml ! Et 100 roupies le masque ! Comme dit William, si je vivais en Inde avec mon  petit salaire français, je serai la reine !

Manju m’aide pour choisir les épices et préparations à base d’épices. Je ne pige pas tout de ce qu’il me dit. Et parfois la préparation qu’il me décrit me parait trop compliquée. Mais je capte globalement et choisi des trucs simples. J’y passe pas mal de temps. Puis je fais un tour du magasin. Par moments, Manju vient me voir pour me montrer un produit qui est super bon selon lui. lol ! Il veut me vendre tout le magasin ! Je fais un tour au rayon des thés, et là je suis super contente car je trouve le thé massala, en infusettes, le fameux thé qu’ils servent au boulot de William et que j’adore. Je ne sais pas s’il sera aussi bon, on verra…

Arrivée au Palm Meadows, et là c’est le choc culturel ! Tellement clean, tellement classe, tellement bien rangé. On a l’impression d’entrer dans un autre monde… Après tout ce qu’on a vu, ça nous fait vraiment bizarre d’arriver là. C’est comme un monde dans le monde.

P1000494_William_Club_Palm_Meadows_nuit

Dernière soirée au club. Dernier resto avec my brother in low

P1000496_Bar_piscine_Club_Palm_Meadows_nuit

Ambiance resto piscine de nuit...

Chroniques de l'Inde chic
  • Séjour de 10 jours à Bangalore, Karnataka, Inde du Sud. Hébergement dans le quartier bien gardé "Palm Meadows". Moi l'Inde, j'voulais y'aller pour sa spiritualité et je me retrouve hyper privilégiée... Arriverai-je à sortir de cette prison dorée ?