Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
Derniers commentaires
Newsletter
Archives

Grrr ! Aïe ! Emplettes / Le pied au SPA !

Mardi 6 mai 2008 – Jour 4

            Réveil à 6h30 (heure locale).

          La veille au soir, à cause des bouchons, William et moi avons raté notre rendez vous au SPA du Leela Palace pour un massage des pieds en réflexologie. Nous reprenons rendez vous pour ce soir.

          Le matin, en attendant que Manju, le chauffeur, vienne me chercher, je vais au club pour profiter de la piscine et du cadre. Tu parles ! La réception m’envoie le responsable qui ne veut pas me laisser entrer car je ne suis pas membre et je dois être accompagnée de William pour pouvoir entrer. Le problème pour lui c’est qu’il ne me connaît pas (sous entendu : qu’est ce qui lui prouve que je suis bien l’invitée de Monsieur William… sauf que William m’a présentée aux réceptionnistes le samedi en arrivant…) et que si je cause des ennuis au club, la personne qui m’a invitée ne sera même pas là… Le menton m’en tombe sur les genoux, littéralement parlant, car je sens vraiment mon visage s’allonger, s’allonger et s’allonger encore… je vous passe les détails de la discussion. Finalement il accepte de me faire une entrée pour ce jour mais la prochaine fois je dois être accompagnée de Monsieur William. Et le top, c’est que, alors que je ne lui ai pas demandé cela, il me fait une multiplication (7 fois le tarif) pour me faire un billet d’entrée valable 7 jours… Hyper logique ! De toute manière je refuse parce que je ne suis pas sûre d’y aller tous les jours.

Je venais là pour me détendre et il me prend la tête… ça m’énerve encore plus ! lol

          Le midi, William et moi allons manger dans un resto paillote. En fait le resto est à l’extérieur, au milieu du jardin, sous un préau en bois. Peu après dans la voiture, ça me pèse sur l’estomac. Je me dis que c’est peut-être parce que j’ai trop mangé. Mais à un moment, William me confie qu’il a mal au ventre. Pas de problème, j’ai mon charbon activé dans mon sac. On prend ça pendant que Manju nous conduit. Je vois William avec ses dents et sa langue noires, moi je n’arrive pas à avaler mes granulés de charbon tellement j’ai la bouche sèche, je suis morte de rire. Je mets au moins 10 minutes à avaler tout ça. Et en plus je prie que Manju ne me voie pas manger ça car il va encore me prendre pour une tarée parano des microbes et des mosquitos. Alors si en plus il me voit avec ma bouche de sorcière, c’est grillé !

          William m’emmène faire des emplettes dans un magasin où on trouve des marques à pas cher. On y passe pas mal de temps, et du coup, on ne fait que ça vu qu’on doit décoller pour le Leela massage.

          Finalement nous arrivons en avance. Le pote de Manju, celui qui fait le portier au Leela, nous salue toujours en Namaste. J'adore ça. Et j'ai beaucoup de plaisir à le saluer de même.

 

P1000222_Namaste

Namaste. Ce salut signifie qu'on salue et reconnait le divin qui est en l'autre.

 

P1000223_Isa_et_le_Vigil_du_Leela

 

 

           William prend un pot dans un des bars du palace. Ambiance club british réservé aux hommes de la haute. Moi je ne peux rien avaler, je suis encore gênée au niveau digestif, et ce malgré le charbon. Tout à coup, une coupure de courant ! blig ! Heureusement, le Leela est parsemé de bougies. Ça ne change pas grand-chose à l’ambiance de là où nous sommes. Une hôtesse du palace vient vers moi. Elle me demande si je veux boire qq chose. Lui dit que non car me sens pas très bien. Alors elle me demande si la lumière me convient, et je lui réponds que la lumière n’est pas un problème. Du coup elle part vexée d’après William, mais ce qu’elle ne sait pas c’est que j’avais mal compris sa question.

           Bref… Arrivée au SPA. Une femme asiatique me guide jusqu’à la cabine dans laquelle elle va me massacrer les pieds. Je dis ça parce que je sais pertinemment que la réflexologie n’est pas la douceur incarnée… Elle me pose tout un tas de questions. Elle apprend ainsi que je suis gênée au niveau digestif. Ça c’est cool, je me doute qu’elle va pouvoir faire qq chose pour moi.  Je m’allonge dans cette ambiance tamisée. Elle me fait choisir mon huile de massage, à l’odeur. Puis elle y ajoute des huiles essentielles. Ensuite, alors que je pensais qu’elle allait aller direct chatouiller mes pieds, elle approche ses mains de mon visage et me demande de sentir/respirer la concoction. Puis elle garde ses mains à environ 10cm de moi et les descends ainsi jusqu’à mes pieds. Peut être une manipulation énergétique… ça y ressemble. Le massage est tantôt doux, tantôt hard… Mais je sais que ce massage est comme ça, un peu comme l’acuponcture, ça fait mal par moments mais c’est bien justement. J’interviens juste quand c’est vraiment trop fort. Et en fait c’est hyper bien ! Après, je n’avais qu’une envie c’était dormir sur la table ! Elle me laisse seule qq minutes sur la table, histoire que je profite du moment et que je revienne de ma planète. Je sors de la cabine. Je n’ai plus mal au ventre ! Elle m’apprend que si je veux je peux profiter du hammam, du sauna et du jakouzi, ça fait parti de la formule. Wha… ça me dit à fond ! Je l’envoie demander à William s’il est ok, peut être veut-il en profiter aussi  (les espaces hommes et femmes sont séparés). Elle revient en me disant que c'est ok, il va aussi prolonger. Cool ! Alors là… le bonheur. Je commence par le hammam,  10 minutes, un peu de sauna, puis direction la jakouzi. Je m’attendais à une grande baignoire comme il y a au club du Palm Meadows. Mais non, c’est une mini piscine qui prend presque toute la salle réservée à l’espace jakouzi, hyper classe, les murs sont en marbre ou imitation, les couleurs sont classes, l’ambiance est top. Et en plus il est 21h30 et à cette heure là il n’y a QUE MOI !!!  Je prends mon pied ! Je prends appui sur les jets, j’ai l’impression d’être un oiseau qui prend appui sur les courants d’air. Je plane à fond. C’est tellement génial que j’y resterai des heures. Le problème c’est que je ne veux pas faire attendre William. J’ignore quand il sortira lui-même. Je finis pas m’extirper, à contre cœur, mais purée, c’était vraiment excellent !

          Je plane tellement que je partais du SPA avec les tongs qu’ils m’avaient prêtées…

          On ne part pas immédiatement. On va prendre un thé au sein du Leela Palace, histoire de prendre le temps d’atterrir. La même hôtesse qu’avant le SPA vient me voir une nouvelle fois. Elle me demande si je suis bien installée, je lui réponds : "La note s'il vous plaît !". Du coup elle repart direct une fois encore… Plus tard je l’ai rappelée pour lui expliquer que je n’avais pas compris ce qu’elle m’avait dit et la rassurer. Elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, qu’elle avait l’habitude… enfin… si j’ai bien compris… lol

 

 

 

Publicité
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
  • Séjour de 10 jours à Bangalore, Karnataka, Inde du Sud. Hébergement dans le quartier bien gardé "Palm Meadows". Moi l'Inde, j'voulais y'aller pour sa spiritualité et je me retrouve hyper privilégiée... Arriverai-je à sortir de cette prison dorée ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité