Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
Derniers commentaires
Newsletter
Archives

Visite de temples / Super resto

Lundi 5 mai 2008 – Jour 3

            Grasse mât.

         J’accompagne William à son boulot. Puis j’ai le chauffeur à ma disposition. Il s’appelle Manju (se prononce « Mann-djou »). On a un peu de mal à se comprendre à cause de mon niveau en anglais et de son accent indien. Mais en général on finit par y arriver. Il m’emmène voir « Bangalore Palace ». Rien à voir avec Leela Palace, lol. Non il s’agit là d’une antiquité. Et encore, je pèse mes mots. J’exagèrerais en parlant de ruine… Comment dire ? disons que c’est un vieux palais mal entretenu et délabré par endroits. Il appartient au King et the King y vient de temps en temps. Je crois que je les ai vexés car j’ai choisi le billet le moins cher des 2, celui où t’as pas le droit de faire de photos à l’intérieur. Mais le fait est que ça ne casse pas des briques. Cela dit, certains aspects m’ont plu : l’architecture extérieure, un superbe patio peint en jaune et blanc, ainsi que de somptueux tableaux peints par un des rois qui avait vécu là. 

         Quelques photos de loin de l’assemblée (ancien et nouveau parlement), du palais de justice (rouge).

 

         En, passant en voiture, photo d’un minuscule temple comme il y en a bcp à Bangalore :

P1000155_petit_temple_Bangalore

 

         Photo de loin d'un temple plus grand, dédié à Shiva, si je me souviens bien... Le voici :

P1000166_Shiva

Shiva

 

Puis direction un temple hindouiste plus grand, dédié à Lakshmi. Je le visite, et ce après avoir retiré mes sandales et m’être lavée les pieds et les mains.  Quel bonheur de marcher pieds nus !!! Sentir la pierre sous ma voûte plantaire ! J’adore ! Je me sens libre !

P1000175_Grande_statue__probablement_Lakshmi

Lakshmi, bienfaitrice, déesse de la fortune et de la prospérité.

On ne s'imagine pas avec la photo, mais en fait, la statue est géante, environ 5m de hauteur !

 

Manju me guide. Comme lui, je me mets de la poudre rouge entre les sourcils.

P1000184_Isa_inspir_e_par_Lakshmi_et_Krisna_recadr_e

 

 

                  Parmi les divinités représentées dans ce temple, à part Lakshmi, il y a Ganesha, l’homme à la tête d’éléphant. Il a une tête sympa. Et je le connais déjà vu qu’il veille dans le salon de William.

 

P1000171_Ganesha__divinit____t_te_d__l_phant

Ganesha, divinité à tête d'éléphant, apporte la prospérité et permet de franchir les obstacles.

 

 

 

 

 

P1000167_Hanuman__divinit__t_te_de_singe

Autre divinité présente : Hanuman, homme à tête de singe. c'était un grand guerrier, pourvu de nombreux pouvoirs.

 

Dans une des corniches, on trouve un groupe de 4 divinités très liées :

P1000172_Rama__r_incarnation_Vishnu_

Rama (réincarnation Vishnu).

Sita son éternelle conjoint (réincarnation Lakshmi).

Lakshman, frère de Rama.

Hanuman serviteur de Rama et Sita. Il est représenté un peu plus petit, devant, tout à gauche.

 


 

         Un autre temple, « Iskcon », hindouiste lui aussi. Sans doute le top de ce qu’il y a à voir comme temple à Bangalore. Je prends le billet spécial, celui qui permet de ne quasiment pas faire la queue et de voir les statues de plus prêt. 150 roupies, même pas 3 euros, ça vaut vraiment le coup. J’ai ressenti beaucoup d’émotions dans ce temple. Ça sent bon l’encens et dans la partie réservée à Krishna, on entend « Ave Krishna, Avé Krishna, Ave Krishna », ainsi que les cloches que chacun fait sonner au dessus de sa tête quand il passe en dessous. En  gros, au niveau sonore, ça fait : « Ave Krishna, gling, Avé Krishna, Ave Krishna, gling, gliiiig, Ave Krishna, gliiing, Avé Krishglingna, Ave Krishna , Avegliiiiiing Krishna, Avé Krishna, Ave Kriglingshna , Aglingve Krishna, gling gliiiiiing, Avé Krishna  » .  Krishna et Rada, sa femme, sont magnifiques, tout colorés, pleins de bonne énergie.

         A un moment je dois mettre mes mains dans des fleurs qui ressemblent à un cousin du cœur de fenouil qui aurait fait une cure d’amincissement.

Plus tard, je découvrirai qu'elles se sont épanouies dans l'espace piscine du club Palm Meadows

P1000259_fleurs_indiennes

Le prêtre me demande mon nom et fait une prière pour Isabelle pendant que je garde les mains dans la salade de fleurs-fenouil. Puis il me donne un petit bol en terre cuite dans lequel il y a de la nourriture bénie. Je ne sais pas ce que c’est comme céréale, ça ressemble à de la polenta sucrée avec des raisins. Ça s’appelle « Sri Krishna Prasadam. C’est hyper bon. Puis encore une bénédiction d’un autre prêtre qui me donne deux fleurs-fenouil. Ensuite, j’ai le droit à un mantra free (gratuit), dans la langue de mon choix. Je demande en français. Non ? Bon ok en anglais alors… Bon ça va j’ai réussi à traduire toute seule : il faut que je répète « Ave Krishna » 180 fois par jour. Lol . Avec mon billet VIP j’ai le droit à une réduc pour un livre. Je prends the life of Krishna, au cas où j’arriverai à lire en anglais un jour. Lol

P1000178_Iskcon_Temple__grand_temple___Bangalore__principalement_d_di____Krishna

  Iskcon temple (pas de photos possible à l'intérieur... dommage !

 

         Voilà, ensuite on a passé un temps monstre dans les bouchons Bangaloresques. Puis soirée au Leela Palace. On devait se faire masser les pieds (réflexologie), mais les bouchons nous ont retardé d’une heure, donc on a reporté à ce soir. Mais bon, on ne s’est pas démonté. On est allé mangé dans un salon hyper sympa, un salon mi extérieur mi intérieur, dans me sens où il y a un plafond et de très belles colonnes, mais que deux murs sur 4. Ambiance bougie, fauteuils, coussins. En apéro y’a pas beaucoup de choix. Je leur demande s’ils connaissent le caramel et la vodka caramel. Non. Mais ils ont quand même essayé de me faire ça. Sauf qu’ils ont fait eux-mêmes le caramel et qu’ils m’ont apporté de la vodka pure avec un cristal de caramel dans le fond ! lol ! Sinon on s’est fait une palette de 3 mets indiens, super bon.

P1000211_The_most_beautiful_place_in_the_world__

 

 

Publicité
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
  • Séjour de 10 jours à Bangalore, Karnataka, Inde du Sud. Hébergement dans le quartier bien gardé "Palm Meadows". Moi l'Inde, j'voulais y'aller pour sa spiritualité et je me retrouve hyper privilégiée... Arriverai-je à sortir de cette prison dorée ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité