Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 mai 2008

Mercredi 7 mai 2008 – Jour 5

          Manju me demande ce que je veux faire, en fonction de ce que je veux acheter, il va m’emmener dans magasins appropriés.

Je passe tout mon temps dans un magasin de tissus. Je me lâche dans mes choix. Grave. Le problème c’est que je n’ai pas marchandé à fond, et ça m’énerve. Manju me dit que j’ai eu bon discount (remise), mais quand je vois le prix, me demande…

P1000237_Isa_essayage_Sari

essayage

P1000238_Isa_trouve_son_sari

M'enfin.. j'ai trouvé mon sari et je suis super contente,

ça aussi ça me fait un super souvenir !

P1000227_Shiva

          En allant chercher William à son travail,  Manju me montre un temple dédié à Shiva.

Un typique comme il y en a beaucoup ici à Bangalore, petit, et à l’extérieur, ils sont très colorés, avec beaucoup de sculptures. Il m’emmène prendre des photos de celui ci. Un enfant nous capte vite et nous accompagne tout au long de la visite-photos. Il a environ 8 ans. Il a une bouille vraiment sympa.

           Les détails du temple sont magnifiques. Par endroits, on dirait un spactacle de marionettes figé. Ce spectacle aurait mérité d'être observé pendant des heures !

P1000233_Temple_Shiva_d_tail_zoom

          Quand je retourne faire les boutiques avec William l’aprèm, je me rattrape du matin et propose des prix au raz des pâquerettes. Ça marche. Sympa cette virée en ville. La rue, les piétons, les vendeurs dans la rue qui te suivent pour que tu leur achètes qq chose, les coups de klaxon incessants (on se croirait au Caire), le fait de manquer de se faire écraser à chaque fois qu’on traverse, par une voiture, une mobylette ou un took-took.

          Le soir je meurs de faim. Mangé que 3 chocos à 11h… j’en peux plus ! On va dans un resto italien. Leur carte est très complète, mais il y a un énoooooooooooorme problème : ils servent les plats, comme les cannellonis, lasagnes, bolognaise, et ce sans parmesan !!! Je demande au serveur s’il est possible de me servir du parmesan avec un de ces plats. Au début il comprend de travers, il me montre une autre page sur la quel il y a le plat nommé « parmesane ». Oh ! ils servent de la parmesane ! Trop bon ! Ma grand-mère faisait ça, ma mère le fait aussi, c’est hyper bon : des tranches d’aubergines (coupées en long), frites à l’huile d’olive, recouvertes d’un premier lit de sauce tomate (maison évidemment), puis d’un deuxième de parmesan. Mmmmmmm...

Je dis au serveur que non, moi ce que je veux c’est juste le parmesan, le fromage. Il me dit que ce n’est pas possible, il m’envoie un plus gradé que lui, qui me dit aussi que ce n’est pas possible. Alors là je lui sors mon argument de choc : je suis italienne et je ne peux pas manger des cannellonis sans parmesan ! Ce sui est vrai en plus. Impossible pour moi de faire autrement. Bon il capitule immédiatement. Croyez vous que ça me suffise ? Non ! Car mon esprit retourne se baigner dans la parmesane et du coup je lui demande si c’est possible d’avoir une moitié de cannellonis (avec parmesan !) + une moitié de parmesane. Me dit que non car ce sont deux préparations différentes. Bon, je comprends en même temps… J’ai mon parmesan avec mes cannellonis, c’est déjà bien.

          William est mort de rire. Il a l’impression d’être avec ma sœur qui s’amuse, elle aussi, à accommoder les cartes à sa sauce. Bé oui mais quoi, c’est ça les palais et papilles qui savent ce qu’ils veulent !

          Bon, les cannellonis, rien à voir avec ceux de la familla… surtout la sauce… espèce de mélange de béchamel et de sauce tomate, comme dans les restos français… ça craint. Par contre, William m’a fait découvrir leur mousse au chocolat… Wha !!! on dirait les fameux nounours, mais en mousse au chocolat ! Sûrement pas traditionnel non plus, mais pour le coup, j’ai adoré ! lol !

Publicité
Commentaires
I
Bon bein je te laisse faire, hein ! Moi j'ai peur qu'elle nous fasse une crise cardiaque !
N
Dame Lanourse ne peut rien nous refuser ....
I
ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> Tu crois qu'il faut en parler à Lanourse ?
N
tu veux parler des nounours en guimauve ????
I
lol oui c'est drôle, t'en apprends plus ici que sur l'autre blog ! <br /> Heu, suis pas italienne, mais origines, oui !
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
  • Séjour de 10 jours à Bangalore, Karnataka, Inde du Sud. Hébergement dans le quartier bien gardé "Palm Meadows". Moi l'Inde, j'voulais y'aller pour sa spiritualité et je me retrouve hyper privilégiée... Arriverai-je à sortir de cette prison dorée ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité