Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
22 mai 2008

Vendredi 9 mai 2008 – Jour 7

          Farniente encore. Grasse mat. Je mange le midi à la villa, j’écris, je passe l’aprèm au club. Bien bronzée, piscine, hammam, sauna…

          En rentrant à la villa, il fait nuit, je croise le vélo qui projette un gaz anti moustiques. Il fait le bruit d'un moustique géant.lol

P1000287_bis2auto_v_lo_anti_moskitos

moustique géant

P1000288_fum_e_anti_moskitos

la rue enfumée

Puis, dans la rue, un crapeau. Il y en a souvent le soir.

P1000291_bis_crapeau_zoom_pour_blog

Tiens, à ce propos...


Petit conte indien :

Comment les crapauds sont arrivés au Palm Meadows :

Il était une fois, il y a fort pas si longtemps que ça, un village doré perdu au milieu du Karnataka.

Les moustiques étaient les seuls animaux à pouvoir franchir la frontière bien gardée du Palm Meadows.

Fourbes moustiques qui vrombissaient de façon suraiguë au oreilles des gardiens, qui, pauvres pantins, arrivaient à en écraser quelques uns (paf!), mais finissaient par tourner en rond, très vite, et par tomber par terre. Les autres moustiques en profitaient pour s'introduire et aller vampiriser les habitants du village !

Un jour pourtant, une jeune femme eu l'idée de faire venir des avaleurs-engloutisseurs de moustiques, les sublimes crapauds. Pour ce faire, elle concocta une mixture magique qui les attirait et la distribuait à tout vent à travers tout le village. Ainsi, de nombreux crapauds arrivèrent et débarrassèrent le Palm Meadows de tous ses moustiques.

Depuis ce temps, le rituel nocturne est perpétuée chaque soir. Et c'est pourquoi il n'y a absolument plus jamais aucun moustique au Palm Meadows, même pas le plus petit, (paf!), et que tu peux venir passer tes vacances là sans problème, 400 euros par nuit, pas cher mon ami !


          Dîner au resto indien du club. Super ambiance. Musique traditionnelle avec vrais musiciens. Super poulet grillé dans pot terre cuite !

P1000298_resto_indien_club_Palm_Meadows

Resto indien du club

P1000303_Musiciens_resto_indien_club_Palm_Meadows

Les musiciens. Super musique traditionnelle, reposante, sur fond de tanpura.

Pour écouter les intrument indiens vous puvez aller sur http://pagesperso-orange.fr/bharat/culture/musique.htm

           En partant du club, je fais des photos de la déco intérieure, dont celle-ci, joli, non ?

P1000308_D_co_int_rieur_club_Palm_Meadows

           Bonne nouvelle : demain on part pour Hampi !

          Hampi, c’est un site patrimoine de l’Unesco. Une ancienne cité détruite (toujours le même problème des cons qui veulent prendre le territoire des autres) puis abandonnée. Plus tard, les temples et autres vestiges ont été découverts et mis à jour par les archéologues.

          Mais Hampi, c’est aussi la campagne indienne, l’Inde profonde ! Enfin, enfin, enfin !

          Nous espérons juste ne pas avoir de soucis car le climat risque d’être un peu tendu en Inde, étant donné que demain ce sont de grandes élections, celles des présidents des états indiens.

Publicité
Commentaires
I
Ah ! Je me doutais qu'il y aurait des fans !!!
N
beautiful la déco ...
I
lol ! <br /> y'en a !!! le conte, c'est moi qui l'ai inventé !<br /> Mais je suis allée là bas avec ma panoplis anti Mosquitos ! Armée jusqu'aux dents Isa !!!
M
J'ai bien aimé le conte !<br /> Mais j'suis pas sûre d'avoir bien compris.... Y'en a ou y'en n'a pas, alors, des moustiques ???!!!
Publicité
Chroniques de l'Inde chic
  • Séjour de 10 jours à Bangalore, Karnataka, Inde du Sud. Hébergement dans le quartier bien gardé "Palm Meadows". Moi l'Inde, j'voulais y'aller pour sa spiritualité et je me retrouve hyper privilégiée... Arriverai-je à sortir de cette prison dorée ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité